Le réseau immobilier Stéphane Plaza Immobilier compte plus de 500 agences en France. En 2020, le Cabinet Hermès a accompagné l’une d’entre elles dans la recherche d’un local adapté aux exigences architecturales de la franchise. C’est ainsi qu’Arnaud Mieusset et Florian Rodero ont pu créer leur agence immobilière d’habitation.
Le respect d’un cahier des charges précis
Dans le cadre d’un réseau d’agences, certaines exigences émanent du siège de la franchise. Notamment, dans le cas de la création d’une nouvelle agence Stéphane Plaza Immobilier, Arnaud et Florian ont dû respecter un agencement précis de leur agence, tel que la présence d’une verrière pour la salle de réunion nommée « Home Staging ». C’est alors avec l’objectif de respecter des critères précis, qu’a débuté leur recherche d’emplacement optimal pour leur activité. Rapidement conseillés par le Cabinet Hermès, les deux amis et associés ont rapidement pu aménager leur local et débuter leur activité.
Le développement d’une agence locale proche de ses clients
Cette nouvelle agence, implantée au cœur d’une rue passante du neuvième arrondissement de Lyon, est désormais prête à accueillir ses clients et à les accompagner dans leur recherche de biens immobiliers. Arnaud et Florian justifient le choix de la marque du célèbre agent immobilier Stéphane Plaza, pour les valeurs qu’elle partage. En effet, au sein du réseau sont prônés des valeurs d’écoute, de bienveillance et d’empathie auprès des clients, ainsi que de la bonne entente avec les collaborateurs des différentes agences du réseau. Les deux associés, impatients d’agrandir leur équipe d’agents commerciaux, sont d’ailleurs activement à la recherche de nouveaux collaborateurs. Profitant de la notoriété du réseau, de ses outils de communication efficaces et d’un local parfaitement adapté à leur activité, Arnaud et Florian disposent de parfaites conditions de travail pour leur assurer de la réussite.
L’accompagnement du Cabinet Hermès, une collaboration « efficace »
Arnaud et Florian Rodero affirment leur satisfaction lors des étapes de la transaction, réalisée par le Cabinet Hermès, pour leur recherche de local commercial. En effet, leur lancement ayant été interrompu par la crise sanitaire du Covid-19, ils ont réellement apprécié l’adaptabilité du cabinet face à une situation peu commune et perturbante pour de telles activités commerciales. Ils précisent que « le travail réalisé en coopération avec notre consultant s’est très bien déroulé et nous gardons de bon contact avec ce dernier qui a su être efficace et disponible pour notre cas d’entreprise ». C’est également le relationnel qu’ils ont pu apprécier lors de la création de leur projet. Le Cabinet Hermès, spécialiste des transactions en immobilier commercial, de fonds de commerce, d’entreprises, et d’investissements, accompagne des créateurs d’entreprise, qui comme Arnaud et Florian, ont un cahier des charges précis à respecter.
Vous recherchez vous aussi un local commercial avec un cahier des charges précis ? Rendez-vous sur notre site www.cabinet-hermes.fr pour découvrir nos annonces.