Le nouveau brunch incontournable de Lyon : Madame Louve est ouvert depuis novembre dernier. Le concept de l’établissement est de vous proposer un brunch axé sur la brioche perdue salée et sucrée tout au long de la semaine et pas seulement le week-end. Madame Louve vous donne rendez-vous au 14 rue de l’Abbaye d’Ainay, 69002 Lyon. Du mercredi au samedi de 10h30 à 18h00 et le dimanche de 11h00 à 16h00. À noter que la semaine le brunch est disponible jusqu’à 15h, de même pour le dimanche. Nous vous conseillons d’ailleurs de réserver !
Madame Louve : le projet commun de deux amies
Madame Louve, c’est le projet de Marie et Eva deux amies qui ont eu l’idée de ce projet, il y maintenant deux ans. Auparavant, les deux propriétaires travaillaient ensemble en tant qu’opticienne dans une boutique lyonnaise. Malheureusement, ce métier ne leur permettait pas de s’épanouir pleinement, c’est pourquoi Eva proposa à Marie l’idée de monter leur brunch puisqu’elle savait qu’elle voulait monter sa propre affaire. Les deux amies cherchent alors le moyen de se différencier des autres établissements lyonnais. Après quelques recherches, elles décident d’axer leur brunch sur la brioche perdue maison. Ce choix est d’ailleurs une grande réussite, puisque le restaurant connaît déjà un grand succès en quelques mois d’ouverture.
Pour l’anecdote, l’établissement devait s’appeler Madame Louise en référence à la grand-mère d’une des deux filles. Mais comme elles étaient deux sur le projet, il fallait alors trouver quelque chose de commun. Marie et Eva décident donc de garder le Madame et d’y ajouter le mot louve puisqu’elle est notamment la protectrice de la meute. Sur le logo, vous pouvez donc retrouver le nom et une tomate pour rappeler que les produits utilisés sont frais et de saison.*
Un brunch à base de brioche perdue
Madame Louve vous propose un brunch à la carte ou en formules. La première à 27€ « Faim de loup » comprenant un plat salé et sucré ainsi qu’une boisson chaude au choix et une boisson froide hors alcool. La deuxième à 12€ « louveteau » composée d’une boisson au choix, une version mini saucisson brioché, un granola bowl et un fromage blanc/banane/coulis de chocolat. À noter que la carte change tous les 3 mois et propose toujours à côté du brunch, 4 plats salés et 3 plats sucrés. De plus, Madame Louve dispose également d’une option sans gluten qui se commande en amont !
Le reste du temps, vous pouvez déguster de délicieuses boissons chaudes/froides originales confectionnées avec soin par la barista comme le chai à la betterave ou le café latte à la citrouille. De plus, Madame Louve dispose de pâtisseries faites maison comme les cookies, la brioche praline ou le banana bread. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts !
L’accompagnement du Cabinet Hermès
Pour la recherche du local de leur rêve, les deux propriétaires ont fait appel aux services du Cabinet Hermès. Elles cherchaient un établissement situé dans ce quartier où il n’y a pas trop de concurrence dans les alentours. Christine, la consultante en charge du dossier leur a alors proposé un local situé en plein cœur du quartier d’Ainay. Après la première visite, les deux amies ont eu un réel coup de cœur pour le local et son emplacement très calme. Eva et Marie sont ravies de la relation avec le Cabinet Hermès : « Christine a été très bienveillante et nous a surtout aidé à concrétiser notre projet. Nous sommes super contentes de l’accompagnement. »
Pour en savoir plus sur Madame Louve, rendez-vous directement sur :
Facebook : https://www.facebook.com/madamelouvelyon/
Instagram : https://www.instagram.com/madame.louve/
Et pour réserver : https://app.resa.ninja/booking/instagram/91710527-1947-4ce0-9538-624f5f626ad5