04 78 42 40 80

Articles
clients

CONSEILS & TENDANCES POUR VOS PROJETS

cession fonds de commerce et entreprises Cabinet Hermès
bureaux Cabinet Hermès
entrepots et activités Cabinet Hermès
locaux commerciaux Cabinet Hermès
terrain cabinet Hermès

Librairie L’Insomnie

Fraîchement installée dans l’est de Lyon, la Librairie L’Insomnie vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de Décines-Charpieu. Cette librairie est le projet de deux anciennes libraires salariées qui se sont lancées dans leur propre aventure.

librairie l'insomnie

Des livres pour tout le monde

Cette nouvelle librairie présente une offre de lecture très diversifiée. En effet, avec le désir d’être une librairie de quartier et de proximité, qui s’adresse à tous, celle-ci propose des romans, des polars, des bandes-dessinées, des livres pratiques, mais aussi de la littérature française et étrangère. De plus, il y a aussi une petite partie jeux pour enfants et cadeaux pour adultes.
Par ailleurs, les deux fondatrices ont surtout la volonté de transmettre leur passion et d’offrir à leurs clients bien plus qu’un simple livre. Pour cela, elles organisent aussi régulièrement des activités. Vous pouvez donc participer à des ateliers pour enfants, avec des lectures de contes, et à des ateliers créatifs. Pour les plus grands, des sélections de livres sont présentées, comme par exemple, en ce moment, la sélection de livres pour l’été.
Grâce à cette offre très généraliste, la clientèle est très variée. Familles, adolescents et retraités, chacun peut trouver son bonheur.

librairie l'insomnie

Un métier de cœur

Cyrielle et Aurélie, ce sont les prénoms des deux associées qui ont créé la librairie l’Insomnie. Passionnées de lecture, après de longues années à travailler en tant que libraires salariées, elles ont fini par franchir le pas en ouvrant leur propre entreprise. Pleines d’ambitions, avec cette librairie, leur volonté est de pouvoir apporter une offre de lecture dans ce quartier, qui, jusque-là, en était dépourvue. La Librairie L’Insomnie souhaite apporter du bonheur aux habitants, en se positionnant au cœur de la vie du quartier.
En outre, le choix du nom est le fruit de plusieurs semaines de réflexion. Pourquoi Librairie l’Insomnie ? Les deux fondatrices ont choisi ce nom qui leur semblait idéal grâce à sa double signification. En effet, d’une part, il peut faire écho aux livres qui sont tellement prenants que nous ne parvenons pas à nous endormir. D’autre part, à l’inverse, il peut aussi symboliser les livres qui nous aident à trouver le sommeil lorsque nous souffrons d’insomnies.

librairie l'insomnie

Bien installé par le Cabinet Hermès

Le Cabinet Hermès a accompagné Cyrielle et Aurélie dans la recherche du local pour leur projet. Résidant elles-mêmes dans l’Est de Lyon, après avoir réalisé plusieurs études de marché, elles ont finalement décidé de s’installer à Décines-Charpieu. Avec l’aide d’Ahmed, elles ont réussi à trouver l’emplacement idéal, au cœur de la commune. Elles ont également pu recevoir un accueil très chaleureux de la part des habitants. La transaction avec le Cabinet Hermès s’est elle aussi très bien déroulée. « Les échanges ont toujours été super. Ça nous a vraiment été bénéfique en tant que novices en achat d’immobilier professionnel. »

Ainsi, n’hésitez pas à venir rendre visite à la Librairie L’Insomnie, au 7 place Roger Salengro, à Décines-Charpieu. De plus, vous pouvez bénéficier d’un service de Click and collect grâce aux plateformes « Place des Libraires », et « Chez mon libraire ».

En attendant, rendez-vous sur les réseaux sociaux :

Instagram : https://www.instagram.com/librairielinsomnie/
TikTok : https://www.tiktok.com/@librairielinsomnie

DERNIERS ARTICLES Immobiliers

DERNIères Belles collaborations

CASH EXPRESS

VALENCE

Brasserie La Rotonde

ST AMAND MONTROND

VOUS SOUHAITEZ
CÉDER UN
DROIT AU BAIL ?

UNE QUESTION ? UN
RENSEIGNEMENT ? OU UNE
SIMPLE ENVIE D'ÉCHANGER
AVEC NOUS ?

Articles similaires

NOS PARTENAIRES VOUS ACCOMPAGNENT

ILS NOUS ONT CHOISIS

INSCRIPTION NEWSLETTER

Le meilleur moyen de ne manquer aucune opportunité !