Installé à quelques minutes de Clermont, Amar vous accueille dans son bar chaleureux, au cœur de la vie du quartier. Ayant toujours voulu ouvrir son bar-café, c’est désormais chose faite avec la reprise du Bar des Cités.
Un bar traditionnel et chaleureux
Le Bar des Cités propose une grande variété de rafraichissements. En effet, on retrouve les boissons traditionnelles des bars : bière, vin, café, jus d’orange, sirop, coca-cola et autres sodas. Il y a donc un large choix. De plus, les clients peuvent également déguster leurs consommations en terrasse.
Par ailleurs, concernant l’approvisionnement de sa marchandise, Amar se fournit notamment en café chez Cafés Folliet. A l’heure d’aujourd’hui, il ne propose pas encore de boissons auvergnates, spécialités de la région, puisque celles-ci ont un prix plutôt élevé par rapport aux autres consommations du bar. Effectivement, Amar souhaite offrir des boissons plus abordables.
En outre, Amar a pour projet de développer une partie petite restauration pour avoir une offre plus complète. Effectivement, dans son quartier, les autres bars n’ont pas encore développé cette pratique. Le Bar des Cités serait donc le premier. Ainsi, cela apporterait de la nouveauté, en permettant d’offrir de quoi manger aux clients qui restent plusieurs heures au bar et qui commencent à avoir faim. Ce service serait proposé le vendredi et le samedi. Ainsi, les clients passeraient un moment encore plus convivial.
Être au cœur du quartier
Une expression pour définir le bar de Amar : un bar de quartier. En effet, le propriétaire avait la volonté de conserver cet établissement comme le point de rendez-vous des habitants et des passants. Chez lui, jeunes, anciens, habitants ou encore clients de passage, tout le monde est le bienvenu pour boire un coup. Les clients se rendent au Bar des Cités pour passer un moment chaleureux, dans le calme et la tranquillité.
De plus, le propriétaire souhaite que son bar reste accessible pour tout le monde. Pour cela, il propose des boissons à des prix très abordables afin de maintenir sa clientèle. L’objectif est que les clients s’y retrouvent dans les prix et dans l’ambiance du bar.
Par ailleurs, être au cœur du quartier a toujours été une volonté du bar. En effet, ce bar se nommait déjà « Bar des Cités » avant que Amar le rachète. L’ancienne propriétaire était une retraitée de Michelin. Le quartier étant entouré de cités Michelin, elle a donc créé ce bar afin que les employés de Michelin puissent venir boire un coup après le travail. Pour le moment, Amar a choisi de conserver ce nom, bien qu’il ait déjà quelques idées pour renommer son bar.
Bien installé par le Cabinet Hermès
Le Cabinet Hermès a accompagné Amar dans la reprise de son bar. Ancien mécanicien dans l’aéronautique et poseur de fenêtres, il affirme n’avoir jamais été aussi heureux que depuis qu’il est à son compte avec son bar. De plus, il est très content de son emplacement, qui se situe sur un axe plutôt passant. A l’avenir, il n’exclut pas la possibilité d’ouvrir un autre établissement. En effet, Clermont est une ville en plein développement. Ainsi, investir dans un établissement en centre-ville serait pour lui une belle opportunité. Néanmoins, à l’heure actuelle, il souhaite se concentrer sur son premier bar. Amar est donc vraiment satisfait de la transaction réalisée avec Stéphane du Cabinet Hermès. « Oui, tout s’est bien passé, c’était plutôt rapide. Je n’ai rien à redire. Stéphane a été très réactif, il m’a toujours envoyé ce que je voulais et il m’a toujours répondu sur ce que je voulais. »