Bonne nouvelle pour les Clermontois, Sambuca vient d’ouvrir dans le quartier de la gare et propose des spécialités 100% végétariennes. C’est l’opportunité de venir goûter à une cuisine novatrice et gourmande.
Une cuisine végétarienne créative
Ouvert du lundi au samedi, dès 8h30, le café restaurant Sambuca offre une cuisine végétarienne maison et de saison à ses convives. Dès le matin, Sambuca accueille les Clermontois avec des formules petit-déjeuner, pour bien commencer la journée. Pour le repas du midi, Sambuca propose une carte courte, 100% maison, 100% végétarienne avec des options sans gluten, sans lactose et vegan tous les jours. Pour vous rafraîchir, vous pourrez déguster des boissons originales fermentées elles aussi faites maison ! Concernant la carte, celle-ci est hebdomadaire, afin de laisser place à la créativité de la cheffe et coller à la saisonnalité.
Nicolas et Amélie ont fondé Sambuca pour montrer que la cuisine végétale peut être fun et gourmande ! Les prix y sont accessibles avec : entrée, plat, dessert à partir de 18€.
Nous leur avons demandé “Pourquoi s’appeler Sambuca ?”
Derrière ce nom, se cache en fait le nom latin du sureau noir (Sambucus Nigra), un arbre qu’ils adorent cuisiner quand c’est la saison. Limonade aux fleurs de sureau, des desserts et même des plats salés en sauce qui surprendront vos papilles !
Travailler de manière responsable et locale
Par ailleurs, avec leur cuisine, les propriétaires souhaitent avoir un impact écologique le plus faible possible. C’est pourquoi, ils s’entourent de producteurs locaux de qualité. Comme Nicolas nous le confie « 90% de nos fournisseurs se trouvent dans le Puy-de-Dôme. » Par ailleurs, ils souhaitent aussi limiter au maximum leurs déchets. Pour cela, ils pratiquent la consigne avec leurs fournisseurs. De plus, ils priorisent aussi le vrac afin d’éviter les contenus jetables.
Un établissement en adéquation avec leurs valeurs personnelles
Sambuca c’est avant tout la première société que le couple a montée. En effet, après avoir été ingénieure dans le bâtiment, Amélie a fait une reconversion professionnelle pour passer son CAP restauration il y a déjà plusieurs années. Elle a ensuite eu plusieurs expériences en restauration, avant de créer Sambuca avec son compagnon. Du côté de Nicolas, cela faisait 12 ans qu’il était commercial dans l’agroalimentaire. Après ces longues années il souhaitait se lancer un nouveau challenge avec cette expérience inédite.
Par ailleurs, il était évident pour eux de créer un restaurant 100% végétarien puisque tous deux le sont. Ainsi, avec cette cuisine en accord avec leurs valeurs personnelles, Nicolas et Amélie souhaitent partager leur manière de consommer au quotidien.
Bien installé par le Cabinet Hermès
Le Cabinet Hermès de Clermont a accompagné les propriétaires dans l’acquisition de leur local. En effet, ils voulaient acheter un local commercial afin de pouvoir l’aménager comme ils le souhaitaient. Ainsi, Sambuca est désormais installé dans le quartier de la gare. L’objectif des créateurs est d’apporter du dynamisme au quartier. Ouvert depuis maintenant 5 semaines, ils se disent très contents de leur premier mois. Le couple est donc très content de la transaction réalisée avec le cabinet « Oui, au global, nous sommes satisfaits. Ça s’est bien passé. »
Sambuca vous attend pour vous faire découvrir toutes ses spécialités. En attendant, vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux et réserver une table sur leur site internet.
Facebook : https://www.facebook.com/sambuca.clermont
Instagram : https://www.instagram.com/sambuca_clermont/
Site Internet : https://sambuca.cover.page/fr