04 78 42 40 80

Articles
clients

CONSEILS & TENDANCES POUR VOS PROJETS

cession fonds de commerce et entreprises Cabinet Hermès
bureaux Cabinet Hermès
entrepots et activités Cabinet Hermès
locaux commerciaux Cabinet Hermès
terrain cabinet Hermès

L’Oenothèque de Lyon

Plus de 120 mètres carrés dédiés aux vins et aux spiritueux dans la nouvelle cave du 7ème arrondissement de Lyon. L’Oenothèque de Lyon située à proximité du métro Jean Macé. C’est une cave destinée autant aux professionnels qu’aux particuliers. En effet, la sommelière est ravie de conseiller et d’initier ses clients au monde du vin chaque jour dans cette nouvelle boutique.

l'oenothèque installé par Cabinet Hermès

La cave à vin ouverte à tous

L’Oenothèque de Lyon est la nouvelle référence en vin, avec plus de 400 références de vin dont 170 spiritueux. Par conséquent, il est difficile de ne pas trouver sa pépite. La sélection est réalisée par Emmanuel ainsi que Chloé, une sommelière passionnée du monde du vin. Grâce à Chloé, les vins proposés sont de qualité et choisis avec le plus grand soin à travers toute la France, et dans certains pays voisins comme l’Espagne ou l’Italie.

De plus l’Oenothèque de Lyon est une cave soucieuse de l’environnement et des producteurs. C’est pourquoi elle s’engage à sélectionner des domaines qui travaillent en BIO et avec passion pour proposer des flacons de qualité.  Ainsi, la sommelière veut partager dans les meilleures conditions le monde du vin et le rendre accessible à tous. Autrement dit, expert ou non, vous êtes le bienvenu pour recevoir tous les conseils qui vous feront peut-être devenir un futur passionné.

Une boutique unique

L’Oenothèque appartient au groupe des Flaconneurs, mais pour chacune des caves, la sélection est propre au responsable et à la boutique qui lui est dédié. Par conséquent, vous ne retrouverez donc jamais les mêmes sélections d’un magasin à un autre. Assurément, les boutiques sont indépendantes et s’adaptent à leur clientèle et au secteur. Le groupe ne veut pas créer de franchise, mais plutôt différentes enseignes authentiques et dissociables.

L’Oenothèque de Lyon est située dans le 7ème arrondissement. Ce quartier était le choix du client qui souhaitait s’installer dans ce quartier plutôt à la mode et assez jeune. Le 7ème est un quartier en plein développement, qui est considéré de plus en plus comme étant le quartier de demain. Pour dynamiser la cave et créer du lien avec sa clientèle, l’Oenothèque de Lyon organise des évènements. Des soirées à thème où elle présente les derniers coups de cœur par exemple. Très prochainement, une animation pour la Saint-Valentin sera organisée.

Un accompagnement du Cabinet Hermès sur plusieurs projets

L’Oenothèque de Lyon n’est pas le seul projet en commun avec notre agence. Le client est très satisfait de nos services et a bénéficié une nouvelle fois d’un accompagnement personnalisé en fonction de ses attentes sur ce projet. Le client à bien l’intention de continuer à développer de nouvelles caves. Courant février, une autre boutique va ouvrir à Caluire-et-Cuire. Elle portera le nom de « Vert Bouteille ». Le Cabinet Hermès est fier d’aider à mener à bien les projets de son client.

Si vous souhaitez lancer votre projet à votre tour, faites appel à l’une de nos agences spécialistes de la transaction de fonds de commerce et murs commerciaux en Auvergne Rhône-Alpes. Nos consultants prendront le temps de vous conseiller et de vous accompagner du début jusqu’à la fin de votre projet.

Retrouvez l’Oenothèque de Lyon sur :

Instagram : https://www.instagram.com/loenothequedelyon/

Ou directement en boutique au 3 rue Marc Bloch 69007 LYON

DERNIERS ARTICLES Immobiliers

DERNIères Belles collaborations

Brasserie La Rotonde

ST AMAND MONTROND

La Fabrique

VALENCE

VOUS SOUHAITEZ
CÉDER UN
DROIT AU BAIL ?

UNE QUESTION ? UN
RENSEIGNEMENT ? OU UNE
SIMPLE ENVIE D'ÉCHANGER
AVEC NOUS ?

Articles similaires

NOS PARTENAIRES VOUS ACCOMPAGNENT

ILS NOUS ONT CHOISIS

INSCRIPTION NEWSLETTER

Le meilleur moyen de ne manquer aucune opportunité !