Un nouveau restaurant a ouvert à 5 minutes du centre d’Annecy : le Petit Thiou. Ouvert du mardi au samedi, cet établissement vous proposera une cuisine française équilibrée et faite maison. L’équipe du Petit Thiou vous donne rendez-vous au 4 passage Jacquard, Rue Chorus 74960 Annecy.
Le Petit Thiou : un restaurant de véritables passionnés
Le Petit Thiou est un restaurant de cuisine française traditionnelle qui propose une carte équilibrée. A noter qu’elle comprend systématiquement un poisson, une viande ou un risotto qui varient selon arrivage. Du mardi au vendredi, le menu de la semaine vous donne le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts tandis que pour le samedi, le choix du déjeuner du dîner se fait à la carte.
Tous les plats et desserts sont confectionnés avec des produits frais, de saisons et au maximum locaux. En effet, les gérants privilégient le travail des petits fournisseurs !
N’hésitez pas à venir goûter une des deux spécialités de l’établissement : les œufs en meurette et la brioche façon pain perdue !
Un changement de vie personnel et professionnel
Le Petit Thiou est le projet d’un couple issu du métier depuis plus de 20 ans. Après plusieurs expériences dans de grandes institutions où ils ont appris la rigueur du service, l’art de la table et une bonne base de compétences. Les deux propriétaires décident de lancer leur tout premier établissement en région parisienne. 6 ans après, le couple avait envie d’ailleurs et de montagnes, ils se mettent donc à la recherche d’une seconde affaire en Haute-Savoie. C’est ainsi que le Petit Thiou vu le jour au cœur Annecy.
Sur ce tout nouveau projet, les deux gérants ne sont pas venus seuls puisqu’ils sont accompagnés de leur chef et de son commis du restaurant de Paris. En effet, ils ont tenu à garder leur ancienne équipe : « quand on a un bon élément, on le garde ». Aujourd’hui, le Petit Thiou, c’est une équipe de 7 passionnés qui vous propose de la bonne cuisine.
Pour l’anecdote, le nom Petit Thiou à plusieurs significations. La première est qu’il fait référence au nom de leur premier restaurant parisien « Le Petit Pont » qui leur a porté chance, et aussi car ils souhaitaient garder le côté « petit ». La seconde est tout simplement que l’établissement se trouve au long de la rivière du Thiou.
Un emplacement proposé par le Cabinet Hermès
Pour la recherche de leur établissement, le couple a fait appel aux services du Cabinet Hermès d’Annecy. Les clients ne voulaient pas se trouver dans la vieille ville d’Annecy, ils visaient surtout les locaux. Le restaurant devait être situé près des grandes entreprises et facile d’accès. En effet, leur but est de se différencier de l’offre classique montagnarde pour proposer aux locaux autre chose. Le consultant en charge de leur dossier a ainsi pu leur proposer le local parfait pour leur projet à 5 minutes du centre. Les clients sont très satisfaits du professionnalisme du consultant « Il a toujours été de bons conseils sur la localisation et sur le fait que la cuisine corresponde au mieux aux Annéciens. »
Pour en savoir plus sur le Petit Thiou, rendez-vous sur :
Leur site internet : https://www.lepetitthiou.com
Facebook: https://www.facebook.com/Lepetitthiou
Instagram : https://www.instagram.com/le_petit_thiou/?__coig_restricted=1